Conseil en recrutement

Le recrutement d'un nouvel agent est un moment important dans le fonctionnement d'une collectivité. C'est une procédure longue, qui exige du temps et un véritable investissement des élus et des personnels encadrants. C'est en plus un engagement humain et financier qui s'inscrit sur la durée. Cette démarche peut donc nécessiter une aide extérieure.

Le Centre de Gestion possède un vivier de candidats en recherche d'emploi ou de mobilité et peut vous apporter son aide et son expertise dans ce domaine.

Notre prestation :

  • la définition de vos besoins par l’élaboration d’une fiche de poste (activités, compétences nécessaires, grades associés …)
  • la définition du profil de poste
  • la rédaction et la diffusion de l’offre d’emploi
  • la présélection après examen des candidatures (CV et lettre de motivation) et de leur recevabilité
  • l’analyse complémentaire des comportements professionnels des candidats
  • la participation au jury de recrutement
  • l'élaboration d'une synthèse avec préconisations

Vous souhaitez recruter un travailleur handicapé ou un apprenti?

Accéder à notre documentation