Bourse de l'Emploi / Recrutement

Mise à jour des offres d'emploi

Les Centres de Gestion sont chargés de la publicité des créations et des vacances d'emploi auprès de l'ensemble des collectivités pour les emplois de catégories A, B, C, à l’exception de la catégorie A+ (Administrateur, Conservateur des bibliothèques, Conservateur du patrimoine, Ingénieur chef) qui relèvent du CNFPT.

Pour cela, merci de vous connecter au Site Emploi Territorial à l'aide de vos codes d'accès (transmis par le CDG 90) pour publier vos offres d'emploi et enregistrer vos déclarations de vacance ou de création de poste.

  
https://www.emploi-territorial.fr/accueil/

 Support de formation pour vous guider dans votre navigation

Le recrutement sans concours


Certains emplois sont accessibles directement sans concours ; l'agent intéressé, sous réserve qu'il remplisse les conditions générales d'accès à la fonction publique, peut envoyer sa candidature à la collectivité ayant déclaré le poste. Il s'agit des emplois suivants :

• Adjoint Administratif de 2ème classe,

• Adjoint Technique Territorial de 2ème classe,

• Adjoint Technique Territorial de 2ème classe des établissements  d’enseignement,

• Adjoint Territorial du Patrimoine de 2ème classe,

• Adjoint Territorial d'Animation de 2ème classe,

• Agent social de 2ème classe.

Une autre possibilité de recrutement direct sans concours est offerte aux personnes en situation de handicap, en application de l'article 38 de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984, afin de leur faciliter l’accès à l'emploi public et permettre leur titularisation.

Accéder à la rubrique